Quand la peinture réunit malgré les différences - Journée mondiale de l'Autisme
- ASSOCIATION AIVIME
- 17 avr.
- 1 min de lecture
Le mercredi 2 avril s'est tenu notre tout premier atelier inclusif de peinture sur toile à la maison de quartier de la Nacelle. Et quelle surprise, cette journée a réuni une cinquantaine d'enfants et des jeunes, pinceaux à la main et T-shirt bleu!

Dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, nous avons rassemblé les jeunes du quartier La Nacelle à Corbeil-Essonnes et les jeunes de notre association porteurs de handicap. Ce fut une journée pleine de vie, entre dessins colorés et beignets sucrés!
L'objectif était de renforcer le vivre-ensemble tout en favorisant l'inclusion des jeunes en situation de handicap à travers la peinture qui est une des activités ludiques et créatives que nous proposons au sein de l'association.
Et en cette journée de sensibilisation, nous souhaitions surtout faire comprendre que l'autisme est un handicap qu'il faut comprendre et accepter. C'est pourquoi cet atelier a été adapté en encourageant les jeunes et les enfants à une nuisance sonore réduite, les personnes atteintes d'autisme étant parfois sensible aux bruits forts. Prendre l'habitude d'être en présence de personnes dites TSA, de les considérer avec leurs particularités et de les comprendre est un premier pas vers l'inclusion et la tolérance.


Suivez nos activités pour connaitre la date de notre prochain atelier inclusif :)